Mot Du Doyen /

........


Mot du Doyen

La Faculté Pluridisciplinaire de Nador (FPN) est le seul établissement universitaire à accès ouvert dans la région du Rif Marocain. De nombreux défis sont à relever par cette jeune faculté notamment lesqualités de ses formations et de ses services qui resteront un objectif permanent.

Sa place stratégique au centre des grands projets socioéconomiques dans la région (le port Nadorwest Med, le projet Marchica, le parc industriel de Selouane, …) lancés par sa Majesté Mohammed VI la pousse à s’intégrer davantage dans la préparation de personnel qualifié pour accompagner ces projets.

Nous sommes aussi engagés à faire impliquer notre Faculté pour l'amélioration économique, sociale et environnementale de la région et du pays, par la préparation de conventions et de projets scientifiques, culturels et socioéconomiques avec différents partenaires régionaux, nationaux et internationaux. Notre Faculté est prête à développer aussi des activités impliquant des études et des recherches pour résoudre les problèmes liés à l’environnement.

Pour cela, nos orientations de développement s’articuleront sur les éléments suivants :

- Une bonne Gouvernance s’appuyant sur l’approche participative et sur le respect des instances de l’établissement et de l’organigramme le structurant.

- Une Gestion administrative et financière conforme aux lois et les textes en vigueur.

- Un effort supplémentaire sera donné à la Gestion de la communication Par l’amélioration de l’orientation des étudiants par le renforcement du Centre d’Information et d’Orientation de la Vie Estudiantine (CIOVE) et par l’Edition de « Guide de l’étudiant » dans le but de faciliter à l’étudiant une bonne connaissance des parcours proposés par l’établissement et les éventuels embauches liées au parcours choisi. De même, le site web de la Faculté sera développé dans la mesure qu’il soit plus rentable et utile.

Dans le même objectif, un Bulletin annuel de l’établissement sera édité dans la mesure de valoriser les différentes activités de l’établissement (scientifiques, culturelles, sportives, partenariat, …).









Doyen : Pr. Ali AZDIMOUSSA